www.auteurs-editeurs.com

 

Pourquoi auteurs-(trait d'union)-éditeurs ? Parce que ce site veut concilier deux activités complémentaires.

 

Les ÉDITEURS (les vrais, ceux qui assument) sont débordés de manuscrits, ils ont aussi leurs exigences commerciales. Le livre se vend mal et il est normal qu'ils cherchent à ne pas se mettre en difficulté financière. Trop souvent ils doivent donner priorité à un titre, un nom, un événement connu, mais ils sont aussi des découvreurs. Le tout c'est de pouvoir attirer leur attention pour être lus.

 

Et il y a aussi les AUTEURS, ceux qui ont "la maladie d'écriture", ce besoin de communiquer et de s'exprimer qui les tient parfois depuis toujours, même s'ils ont entre temps choisi une voie autre que des débuts par une galère littéraire.

Compte tenu de notre niveau de culture, de la facilité des médias de toutes sortes qui concurrencent le livre, l'offre paraît supérieure à la demande, on pourrait s'interroger parfois, n'y aurait-il pas plus d'auteurs que de lecteurs ?

 

Nous conseillons, à ceux qui pensent pouvoir avoir une grande diffusion, de chercher un éditeur, un vrai, qui assure la distribution.

Pour des ouvrages plus localisés, et moins source de profit, pour ceux qui ont été refusés, nous proposons l'autoédition.

Ce ne sont ni aux éditeurs, ni aux auteurs de décider d'un talent mais au lecteur.

 

Internet permet de présenter couverture, nombreux extraits, illustrations, etc…, le choix y est aussi facile que dans une librairie, et plus confortable assis dans son fauteuil. Ce "domaine" a été conçu comme un maillage, s'il est celui de Marc et Françoise GICQUIAUD, il permettra aussi progressivement l'excursion dans différents autres sites en cliquant sur les" liens amis".

 

Des personnes insuffisamment averties pourraient considérer l'autoédition comme le trop-plein de l'édition, (ce qui est vrai parfois), mais cela ne permet pas un jugement de valeur, on cite volontiers de très grands écrivains qui ont déboursé le coût de l'édition de leurs premiers écrits. En ce domaine l'exemple le plus frappant est celui de Marcel Proust.

La qualité littéraire se juge a posteriori, après avoir lu, ainsi l'autoédition serait un vivier où puiseraient des éditeurs curieux sans être encombrés de piles de manuscrits. En ce domaine l'exemple le plus frappant est celui de Marcel Proust. C’est aussi la possibilité, par un exercice persévérant d’écriture qui ne reste pas stérile, de progresser en style et en construction et d’"auteurs" devenir pour certains un jour "écrivains".

 

Rien n'est plus pénible que d'avoir des tiroirs encombrés de textes (mais on peut toujours les retravailler et les peaufiner), rien n'est plus angoissant que d'avoir fait imprimer des centaines de volumes et de ne pouvoir les écouler. Aussi, proposons-nous, grâce aux moyens de l'informatique, de la photo numérique et de l'impression couleur, de pouvoir fabriquer, entièrement soi-même, de beaux livres, seul, chez soi, sans autre intervenant, et de les confectionner, multipliant les tirages, au fur et à mesure des ventes, c'est-à-dire en flux tendu. Ainsi vos ouvrages ne seront jamais épuisés.

Vous les proposerez en contact direct avec le lecteur dans les différents "Salons du livre" ou par des "signatures" chez des libraires amis. Mais pour vendre il faut être connu, avant d'être reconnu, c'est le but des différents sites internet où nous sommes aussi référencés, il n'y en aura jamais trop !

 

Écrivez ! Si vous en avez envie ! Vous doutez de vous : avez-vous du talent? Peut-être pas, comment le savoir avant d'avoir essayé, au moins faites-vous plaisir (Quatrième de couverture de "COMMENT JE M'ÉDITE DE L'ORDINATEUR À L'IMPRIMANTE" 2ème édition entièrement refondue et complétée de toutes les possibilités, en préparation).

 

Catalogue détaillé avec extraits sur Internet :

 

 http://www.auteurs-editeurs.com

 

http://ecrivassier.overblog.com

 

En librairie, 3615 et 3617 Electre, ou Chez les Auteurs :

 

 GICQUIAUD Marc

 33 route de Saint-Amand

18350 Nérondes

Tél : 02 48 74 84 30

mgicquia@club-internet

 


Haut de page/ Page d'accueil / Nous joindre